Jazz Forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IBRAHIM MAALOUF@LYON / VEN 20 NOVEMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asd



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: IBRAHIM MAALOUF@LYON / VEN 20 NOVEMBRE   Mer 21 Oct 2009 - 7:46


Vendredi 20 NOVEMBRE 2009

à 20h
au rail théâtre
69, rue gorge de loup
69009 LYON

métro : ligne D / arrêt gorge de loup

Actions Solidaires de Développement vous invite à fêter 10 ans de co-développement avec le Burkina Faso : une belle soirée entre jazzoriental et africapop, où les musiques d’Orient, d’Afrique et d’Occident se croisent  pour soutenir le Foyer Eric Bouju à Gorom Gorom.

Les bénéfices du concert du 20 novembre seront affectés à cet internat qui assure la pension et le suivi socio-éducatif d’une vingtaine d’adolescents originaires de familles pauvres de la brousse. Cet équipement leur offre ainsi la possibilité de poursuivre leur scolarité au secondaire dans le collège-lycée de la ville.

Ibrahim Maalouf:

http://www.myspace.com/ibrahimmaalouf
Ce trompettiste virtuose franco-libanais a choisi de soutenir ASD pour donner son premier concert à Lyon ! Pour cette date, il sera accompagné de manière inédite d’un des grands noms de la percussion orientale, Keyvan Chemirani.

La source et l’influence principale d’Ibrahim Maalouf se trouvent dans les profondeurs de la musique arabe : l’improvisation. Réunissant autour de lui des musiciens de blues, de musique arabe, de jazz et de musique électronique, Ibrahim cherche à réinvestir à sa façon le territoire traditionnel, intouchable et millénaire auquel appartient l’invention de son père : la trompette à quart de ton.

En quelques années, il est devenu le collaborateur indispensable de grands noms de la scène musicale actuelle : M., Vincent Ségal (Bumcello), Vincent Delerm, Arthur H. , Lhasa ou encore Thomas Fersen.

Sa musique est un véritable trait d’union entre les musiques traditionnelles et contemporaines, tissant des composition sensuelles et oniriques qui vous donnent la chair de poule.


Chérif M’Baw


http://www.myspace.com/cherifmbaw
Chanteur, guitariste et compositeur originaire du Sénégal, Chérif M’Baw mêle dans sa musique des influences étrangères à sa culture tout en tirant parti de la richesse de la tradition sénégalaise. Il est aussi bien rompus à certains instruments africains traditionnels N'gony, xalam et balafon qu’à la guitare classique. Il possède une technique vocale inimitable très étroitement liée à la prosodie particulière du wolof, influencée aussi par le chant jazz, la musique afro-cubaine et la soul. Amadou et Mariam, Tracy Chapman ont été séduits par ce musicien solaire au point de lui proposer de jouer en première partie de leurs tournées européennes. Son charisme, ses mélodies accrocheuses et sa voix « à la Youssou N’Dour » composent une africapop singulière et généreuse capable d’illuminer vos plus sombres soirées d’hiver.

Infos pratiques:

Lieu:
RAIL THEATRE
69, rue Gorge de Loup
69009 Lyon
Accès : Métro Ligne D / Arrêt Gorge de Loup

Tarifs:
Pré-vente : 20 euros (hors frais de location)
Sur place le soir même : 25 euros


Points de vente : FNAC, CARREFOUR,  GEANT, MAGASINS U, INTERMARCHE
Places disponibles en E-ticket ! ( imprimables à domicile ) :
www.fnac.com -www.francebillet.comwww.carrefour.fr

Plan d’accès et infos sur le concert : www.asdterritoiresahel.com
Contact : asd.ensemble@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IBRAHIM MAALOUF@LYON / VEN 20 NOVEMBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibrahim Maalouf
» JAZZ IN MARCIAC 2011
» ibrahim maalouf (trompettiste a trompette quart de ton)
» Saxon / Skid Row / Halcyon Way, Transbordeur, Lyon le 25 novembre 2014
» Ibrahim Maalouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Jazz Atmosphère :: Jazz Agenda-
Sauter vers: